Wisteria frutescens

De la famille des Leguminosae, Wisteria frutescens est une plante grimpante appartenant au genre Wisteria (Glycine).

Wisteria frutescens requiert des apports spécifiques, que ce soit en eau, au niveau du substrat, de l'ensoleillement, ou encore selon sa capacité d'adaptation. Et si vous avez des doutes en ce qui concerne les soins à apporter à cette plante grimpante, rendez-vous sur le forum en ligne pour recevoir toutes les informations indispensables.

Entretien du genre Glycine

Plantation de Wisteria frutescens

Dans la famille des Leguminosae, Wisteria frutescens s’accommode de toutes les expositions. Elle va donner des fleurs bleues et violettes dès avril. Cette période de floraison se prolongera jusqu'au mois d'août. Durant l'hiver, la plante grimpante va perdre ses feuilles pour ensuite se renouveler.

Wisteria frutescens s'accoutume très bien à nos climats et va rester dehors durant la période hivernale. Il faut planter Wisteria frutescens dans un sol sableux, limoneux et argileux ayant un pH acide ou neutre. Il sera également fondamental de l'arroser modérément. En outre, elle aura besoin d'une terre drainée.

Entretien de Wisteria frutescens

Wisteria frutescens a la capacité de vivre des années, si on l'entretient bien. En effet, il s'agit d'une plante grimpante vivace.

Exposition

Toutes

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

ut tristique commodo mattis leo Praesent