Glycine de chine

Wisteria sinensis

Du genre Wisteria (Glycine), la glycine de chine est une plante grimpante de la famille botanique des Leguminosae.

Qu'il s'agisse de ses besoins en lumière, du type d'engrais le plus adéquat ou des apports en eau, la glycine de chine est une plante qui demande un entretien spécifique. Elle doit trouver ces nutriments dans la bonne proportion car sinon, le développement de cette plante grimpante ne se fera pas de manière complète. Posez vos questions sur le forum s'il vous faut des informations additionnelles.

Entretien du genre Glycine

Plantation de la Glycine de chine

Un emplacement ensoleillé et mi-ombragé se révèle parfait pour le développement de la glycine de chine. Elle produira une floraison de fleurs bleues et violettes à partir d'avril, et ceci jusqu'au mois de mai. C'est une plante grimpante qui perd ses feuilles au cours de la saison hivernale, son feuillage est donc caduc.

La glycine de chine ne craint pas le froid et va en conséquence s’épanouir facilement sous nos latitudes. Il sera nécessaire de planter la glycine de chine dans un sol argileux et limoneux au pH acide ou neutre. Planter cette plante grimpante dans une terre drainée et veiller à un arrosage modéré donnera l'occasion de lui assurer un environnement idéal.

Entretien de la Glycine de chine

Étant une plante vivace, la glycine de chine va pouvoir vivre des années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

argileux, limoneux

ut tristique ut leo venenatis, Lorem