Wisteria venusta

De la famille botanique des Leguminosae, Wisteria venusta est une plante grimpante que l'on classe dans le genre Wisteria (Glycine).

Que ce soit pour le type d'engrais le plus adéquat, son arrosage ou ses besoins en lumière, Wisteria venusta doit faire l'objet de soins spéciaux. Sans ces nutriments indispensables, cette plante grimpante ne s'épanouira pas pleinement. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum si vous avez le moindre doute.

Entretien du genre Glycine

Plantation de Wisteria venusta

Ensoleillée ou ombragée : l'exposition n’a en réalité aucune importance pour Wisteria venusta. Cette plante grimpante s’épanouit très bien dans n'importe quelles situations. Pour admirer les fleurs blanches de Wisteria venusta, il faudra patienter jusqu'au mois d'avril. En effet, ce mois marque d'habitude le commencement de la floraison. Celle-ci s'achèvera au mois de juin. C'est une plante grimpante à feuilles caduques, elle perdra ainsi son feuillage pendant l'hiver.

Wisteria venusta s'acclimate tout à fait chez nous. D'ailleurs, cette plante grimpante ne craint pas l'hiver. Il sera nécessaire de planter Wisteria venusta dans un sol sableux, limoneux et argileux avec un pH acide ou neutre. Un sol drainé est nécessaire pour cette plante grimpante, qu'il sera par ailleurs nécessaire d'arroser modérément.

Entretien de Wisteria venusta

Wisteria venusta étant une plante vivace, il est donc possible de la conserver pendant des années.

Exposition

Toutes

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

sem, ut Aenean sed dolor justo commodo non ut mi, porta.