Yucca

Yucca gloriosa

Le yucca est un spécimen du genre Yucca appartenant à la famille botanique des Agavaceae.

Que ce soit concernant le type de terre le plus approprié, ses besoins en lumière ou son arrosage, le yucca est une plante qui doit faire l'objet d'un entretien spécifique. Sans ces nutriments essentiels, cet arbuste ne se développera pas pleinement. Posez vos questions sur le site s'il vous faut des informations complémentaires.

Entretien du genre Yucca

Plantation du Yucca

Un arbuste comme le yucca va apprécier un emplacement ensoleillé. Sa phase de floraison va démarrer en juillet et finir en septembre. Cet arbuste donnera lors de cette période de splendides fleurs blanches. Cet arbuste, dont le nom savant est Yucca gloriosa, fait partie des végétaux à feuilles persistantes. Cela veut dire qu'il conservera ses feuilles pendant l'hiver.

Le yucca s'adapte admirablement à nos climats. D'ailleurs, cet arbuste ne craint pas particulièrement l'hiver. Le yucca pourra s'épanouir dans un sol sableux, limoneux et argileux. Faites cependant attention au pH, il faut qu'il soit neutre ou alcalin. Il sera aussi essentiel de l'arroser ponctuellement. Par ailleurs, il aura besoin d'une terre sèche ou drainée.

dictum ipsum id libero eleifend Praesent ante. mattis Aenean Phasellus Nullam