Gingembre

Zingiber officinale

Du genre Zingiber (Gingembre), le gingembre est une plante potagère de la famille des Zingiberaceae.

Que ce soit pour ses apports en eau, ses besoins en lumière ou le type d'engrais le plus adéquat, le gingembre doit être l'objet d'attentions particulières. Le cas échéant, le développement de cette plante potagère ne sera pas optimal. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum s'il vous faut des informations complémentaires.

Entretien du genre Gingembre

Plantation du Gingembre

Pour cette plante potagère, adoptez un emplacement ayant une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Elle sera à l'origine d'une floraison de fleurs jaunes et violettes à partir de février. Cette période durera jusqu'en octobre. Le feuillage persistant de Zingiber officinale (son nom latin) sera visible tout au long de l'année.

Le gingembre se montre sensible au froid, ce qui ne lui permettra pas d'affronter le gel. Afin de garantir un milieu adapté, il est recommandé de planter le gingembre dans un sol avec un pH acide. Planter cette plante potagère dans un sol drainé ou humide et veiller à un arrosage fréquent permettra de lui garantir un environnement parfait.

Entretien du Gingembre

La végétation vivace du gingembre va lui permettre de vivre durant des années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

tendre

Substrat

Pas de données

Les autres espèces de Gingembre

Nous n'avons pas trouvé d'autres espèces de Gingembre.

in dictum luctus accumsan dapibus facilisis nunc Phasellus suscipit quis, Curabitur