Sapin baumier

Abies balsamea

Faisant partie de la famille botanique des Pinaceae, le sapin baumier se classe dans le genre Abies (Sapin).

Quelle que soit la plante, sa croissance repose sur divers critères déterminants pour sa conservation. Le sapin baumier a des besoins en engrais, en eau ou en lumière très spécifiques. Si vous ne trouvez pas de renseignements spécifiques concernant son entretien, posez vos questions sur le site.

Entretien du genre Sapin

Plantation du Sapin baumier

Avec cet arbre, optez pour un emplacement ayant une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Afin de pouvoir découvrir les superbes fleurs jaunes du sapin baumier, il vous faudra faire preuve de patience jusqu'au mois de mai, qui correspond habituellement au commencement de la floraison. Celle-ci prendra fin en juin. Cet arbre, Abies balsamea en latin, est une plante à feuillage persistant.

Le sapin baumier ne craint pas le froid et parvient par conséquent à s’épanouir sans aucune difficulté chez nous. Pour planter le sapin baumier, il faudra un sol limoneux, sableux et argileux dont le pH sera acide ou neutre. Une terre drainée est recommandée pour cet arbre, qu'il faudra en outre arroser modérément.

luctus fringilla in amet, odio Aenean