Érable du Japon

Acer palmatum

L'érable du japon fait partie de la famille des Aceraceae. C'est un arbuste qui se classe dans le genre Acer.

De la même façon que pour n'importe quelle plante, sa croissance se fera suivant divers critères qui sont absolument essentiels pour son développement. L'érable du japon a donc besoin d'engrais, d'eau ou de lumière en quantité suffisante. Si vous ne trouvez pas d'information claire en ce qui concerne les consignes d'entretien, n'hésitez surtout pas à poser des questions sur le forum.

Entretien du genre Érable

Plantation de l'Érable du Japon

Cet arbuste va préférer un emplacement avec une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Pour pouvoir contempler les fleurs rouges et jaunes qui ornent l'érable du japon, il faudra vous armer de patience jusqu'au mois de mai. En effet, ce mois représente le début de la phase de floraison. Celle-ci s'achèvera en juin. Le feuillage de cette plante qui porte le nom de l'Acer palmatum en latin est caduc.

L'érable du japon s'acclimate tout à fait chez nous, ce qui permet à cet arbuste de résister au froid. L'érable du japon aura besoin d'une terre limoneuse, sableuse, argileuse et humifère pour se développer correctement. Prenez cependant garde au pH, qui doit être neutre ou acide. Planter cet arbuste dans une terre drainée ou humide et l'arroser modérément va permettre de lui assurer un environnement adéquat.

mattis facilisis velit, Aliquam quis id Donec non odio