érable rouge

Acer rubrum

De la famille des Aceraceae, l'érable rouge fait partie du genre Acer.

Comme pour n'importe quelle plante, sa croissance repose sur divers critères déterminants pour sa conservation. L'érable rouge a besoin d'apports en eau, en engrais ou en lumière bien précis. Posez vos questions sur le site si vous ne trouvez pas de renseignements spécifiques concernant son entretien.

Entretien du genre Érable

Plantation de l'érable rouge

Un arbre comme l'érable rouge va apprécier une situation ensoleillée et mi-ombragée. Avant de pouvoir contempler les magnifiques fleurs rouges de l'érable rouge, il vous faudra patienter jusqu'au mois de mars. En effet, ce mois représente normalement le début de la période de floraison. Celle-ci prendra fin au mois d'avril. Cet arbre, que l'on nomme également Acer rubrum, est une plante caduque, ce qui signifie qu'il perd l'ensemble de ses feuilles lors de la saison hivernale.

L'érable rouge est parfaitement à l’aise sous nos latitudes, ce qui lui permet de faire face à l'hiver. L'érable rouge a besoin d'un sol limoneux et sableux. Faites également attention au pH qui doit être acide, neutre ou alcalin. Un sol drainé est suggéré pour cet arbre, qui a en outre besoin d'un arrosage moyen.

porta. id dolor. neque. eleifend justo felis consequat.