érable de tartarie

Acer tataricum

Du genre Acer, l'érable de tartarie est un arbre qui appartient à la famille botanique des Aceraceae.

Que ce soit concernant le type de substrat le plus approprié, ses apports en eau ou ses besoins en lumière, l'érable de tartarie doit être l'objet d'attentions spéciales. Il doit recevoir ces nutriments en quantité suffisante car sinon, cet arbre n'aura pas un développement optimal. Posez vos questions sur le site s'il vous faut des renseignements complémentaires.

Entretien du genre Érable

Plantation de l'érable de tartarie

Pour son développement, cet arbre aura une nette préférence pour un emplacement ayant une exposition ensoleillée et mi-ombragée. C'est au mois de mai que vous aurez la possibilité d'observer sa floraison, dans des teintes blanches. Cet arbre, que l'on connait également sous le nom de Acer tataricum, est une plante caduque, c'est-à-dire qu'il perd son feuillage en hiver.

L'érable de tartarie ne craint pas le froid et parvient de ce fait à se développer facilement sous nos latitudes. L'érable de tartarie aura besoin d'un sol sableux, limoneux et argileux pour croître correctement. Faites toutefois attention au pH qui doit être neutre ou acide. Il lui faudra aussi un apport en eau moyen et une terre drainée, pour répondre à ses besoins.

tempus sed tristique commodo elit. ipsum amet, lectus