Agalinis tenuifolia

De la famille des Scrophulariaceae, Agalinis tenuifolia est l'un des spécimens du genre Agalinis.

Qu'il s'agisse de ses besoins en lumière, de l'arrosage ou du type d'engrais le plus adéquat, Agalinis tenuifolia est une plante qui nécessite un entretien particulier. Sans ces nutriments essentiels, cette plante annuelle n'aura pas une croissance complète. Posez toutes vos questions sur le site s'il vous faut des renseignements complémentaires.

Plantation de l'Agalinis tenuifolia

Agalinis tenuifolia aimera une place ensoleillée et mi-ombragée. Avant de pouvoir découvrir les superbes fleurs roses et violettes qui ornent Agalinis tenuifolia, il faudra vous armer de patience jusqu'au mois de juillet, qui représente le début de la période de floraison. Celle-ci prendra fin en octobre. En hiver, la plante annuelle va perdre toutes ses feuilles pour ensuite se renouveler.

Notre climat convient très bien à Agalinis tenuifolia, qui pourra rester dehors pendant la saison hivernale. Il est nécessaire de planter Agalinis tenuifolia dans un sol sableux et limoneux dont le pH est neutre ou acide. Planter cette plante annuelle dans un sol drainé et lui procurer un apport moyen en eau donnera l'occasion de lui garantir un milieu adéquat.

Entretien de l'Agalinis tenuifolia

Agalinis tenuifolia ayant un cycle végétatif annuel, son espérance de vie sera seulement d'une année.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux

nec amet, in diam consequat. elit. ultricies dictum justo risus. consectetur Praesent