Agapanthe d'Afrique

Agapanthus africanus

L'agapanthe d'afrique appartient à la famille des Alliaceae, plante que l'on classifie dans le genre Agapanthus (Agapanthe).

L'agapanthe d'afrique a des besoins particuliers, que ce soit en eau, au niveau de l'ensoleillement, de l'engrais, ou de sa rusticité. Et si vous ne savez pas comment entretenir cette plante vivace, allez sur le forum en ligne afin de trouver davantage d'informations.

Entretien du genre Agapanthe

Plantation de l'Agapanthe d'Afrique

Une plante vivace comme l'agapanthe d'afrique va particulièrement apprécier une place ensoleillée et mi-ombragée. Sa floraison s'étendra de juillet à septembre. Grâce à cette plante vivace, vous allez pouvoir contempler de magnifiques fleurs bleues et violettes. La plante vivace, qui a un feuillage persistant, conservera ses feuilles tout au long l'année.

Les températures en dessous de zéro peuvent être catastrophiques pour l'agapanthe d'afrique. L'agapanthe d'afrique aura besoin d'un sol sableux et limoneux. Attention néanmoins au pH, il faut qu'il soit neutre. Il sera également capital de l'arroser modérément. Par ailleurs, il lui faudra une terre drainée.

Entretien de l'Agapanthe d'Afrique

La végétation vivace de l'agapanthe d'afrique va lui permettre de vivre des années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux

Praesent Aenean justo libero tristique sed ut libero. quis,