Agave utahensis

Appartenant à la famille des Agavaceae, Agave utahensis est un arbuste que l'on classe dans le genre Agave.

Agave utahensis a besoin d'apports spécifiques, concernant son arrosage, au niveau de la terre à utiliser, de l'exposition, ou de sa rusticité. Et si vous ne savez pas comment entretenir cet arbuste, consultez sans hésitation le forum associé afin de trouver toutes les informations indispensables.

Entretien du genre Agave

Plantation de l'Agave utahensis

Cet arbuste va préférer une exposition ensoleillée. Pour enfin découvrir les fleurs jaunes qui ornent Agave utahensis, il faudra prendre votre mal en patience jusqu'en avril. En effet, ce moment marque d'habitude le commencement de la floraison. Celle-ci prendra fin au mois de septembre. Son feuillage étant persistant, l'arbuste ne perdra jamais ses feuilles, même pas lors de la saison hivernale.

Agave utahensis ne craint pas le froid et peut en conséquence s’épanouir aisément sous notre climat. Agave utahensis a besoin d'un sol sableux, limoneux, caillouteux et argileux. Prenez néanmoins garde au pH qui doit être alcalin ou neutre. Une terre sèche est recommandée pour cet arbuste, qu'il sera nécessaire d'arroser rarement.

libero ut sit eget mi, dapibus Praesent