Aigremoine eupatoire

Agrimonia eupatoria

De la famille botanique des Rosaceae, l'aigremoine eupatoire est une plante vivace appartenant au genre Agrimonia.

L'aigremoine eupatoire possède des besoins spécifiques, en eau, au niveau de l'exposition, de l'engrais, ou de sa rusticité. Si vous avez des doutes par rapport aux soins à fournir à cette plante vivace, rendez-vous sur le forum en ligne afin de recevoir des renseignements complémentaires.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation de l'Aigremoine eupatoire

Pour cette plante vivace, optez pour un emplacement avec une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Afin de pouvoir admirer les splendides fleurs jaunes de l'aigremoine eupatoire, il sera nécessaire de faire preuve de patience jusqu'en juin, qui correspond d'ordinaire au commencement de la phase de floraison. Celle-ci durera jusqu'au mois de septembre. Cette plante vivace a pour particularité de renouveler toutes ses feuilles pendant l'hiver, le feuillage de l'Agrimonia eupatoria est donc qualifié de caduc.

L'aigremoine eupatoire s'accoutume très bien à nos latitudes, elle va rester dehors pendant la période hivernale. L'aigremoine eupatoire pourra se développer dans une terre limoneuse. Faites cependant attention au pH, qui doit être neutre ou alcalin. Il sera également capital de l'arroser ponctuellement. En outre, il lui faudra une terre sèche ou drainée.

Entretien de l'Aigremoine eupatoire

Avec une période de végétation qui dure plusieurs années, l'aigremoine eupatoire pourra vivre longtemps.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux

amet, mattis elit. Sed et, elit. adipiscing Donec velit, leo. Aenean consectetur