Ajania

Ajania pacifica

De la famille botanique des Asteraceae, l'ajania est une plante vivace appartenant au genre Ajania (Chrysanthème).

Comme pour n'importe quelle plante, sa croissance va dépendre de plusieurs critères cruciaux pour sa survie. L'ajania a de ce fait besoin de terre, de lumière ou d'eau en quantité suffisante. N'hésitez pas à poser vos questions sur le site si vous ne savez pas comment l'entretenir.

Entretien du genre Ajania

Plantation de l'Ajania

Cette plante vivace préférera un emplacement ayant une exposition ensoleillée. Pour admirer les fleurs jaunes de l'ajania, il faudra vous armer de patience jusqu'au mois de septembre, qui représente le commencement de la floraison. Celle-ci s'achèvera en décembre. Cette plante vivace ne perd pas son feuillage lors de la saison d'hiver car Ajania pacifica possède un feuillage semi-persistant.

L'ajania résiste bien aux basses températures et va de ce fait se développer aisément chez nous. L'ajania pourra s'épanouir dans une terre sableuse, argileuse, caillouteuse et humifère. Faites cependant attention au pH qui doit être acide, neutre ou alcalin. Une terre drainée est préconisée pour cette plante vivace, qu'il faudra en outre arroser modérément.

Entretien de l'Ajania

Appartenant aux plantes vivaces, l'ajania pourra vivre plusieurs années.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, argileux, caillouteux, humifère

Les autres espèces d'Ajania

Nous n'avons pas trouvé d'autres espèces d'Ajania.

in suscipit ipsum neque. pulvinar felis fringilla elit. odio mi,