Aulne à feuilles en coeur

Alnus cordata

Au sein de la famille des Betulaceae, l'aulne à feuilles en coeur appartient au genre Alnus (Aulne).

Comme pour toute plante, sa croissance se fera suivant plusieurs critères décisifs pour sa survie. L'aulne à feuilles en coeur a besoin d'eau, de lumière ou de terre en quantité suffisante. N'hésitez pas à poser des questions sur le site si vous ne trouvez pas de renseignements spécifiques sur les consignes d'entretien.

Entretien du genre Aulne

Plantation de l'Aulne à feuilles en coeur

Dans un coin ensoleillé et mi-ombragé, l'aulne à feuilles en coeur s'épanouit au mieux. À partir du mois de février et jusqu'en mars, la floraison de l'aulne à feuilles en coeur aura lieu. C'est un arbre qui renouvelle toutes ses feuilles durant la période hivernale, son feuillage est donc caduc.

L'aulne à feuilles en coeur s'accoutume tout à fait à nos latitudes et va même rester dehors pendant la saison hivernale. L'aulne à feuilles en coeur aura besoin d'un sol argileux et limoneux pour croître correctement. Faites aussi attention au pH qui doit être neutre, alcalin ou acide. Mettez cet arbre dans un sol humide, drainé ou sec et donnez-lui de l'eau ponctuellement.

Entretien de l'Aulne à feuilles en coeur

L'aulne à feuilles en coeur a la capacité de vivre plusieurs années, si on l'entretient bien. Effectivement, c'est un arbre vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

Variable

Rusticité

rustique

Substrat

argileux, limoneux

suscipit dolor. Praesent risus diam elit. sed sit leo. libero odio