Amarante sauvage

Amaranthus graecizans

Du genre Amaranthus (Amarante), l'amarante sauvage est une plante annuelle appartenant à la famille des Amaranthaceae.

Comme pour n'importe quelle plante, sa croissance repose sur plusieurs paramètres déterminants pour son développement. L'amarante sauvage a besoin d'apports en eau, en terre ou en lumière bien précis. Si vous ne trouvez pas d'information claire sur son entretien, n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum.

Entretien du genre Amarante

Plantation de l'Amarante sauvage

Un emplacement ensoleillé se révèle parfait pour la croissance de l'amarante sauvage. Lorsque les températures suivent les normales saisonnières, elle exposera sa floraison de juillet jusqu'au mois de septembre. Cette plante annuelle, en latin Amaranthus graecizans, est une plante à feuillage caduc, elle perd donc ses feuilles lors de la saison d'hiver.

L'amarante sauvage s'acclimate parfaitement chez nous, ce qui lui permet d'affronter le froid. Pour planter l'amarante sauvage, il faudra un sol limoneux, sableux et argileux dont le pH sera neutre ou alcalin. Une terre drainée est recommandée pour cette plante annuelle, qui aura également besoin d'un apport en eau moyen.

Entretien de l'Amarante sauvage

L'amarante sauvage n'a besoin que d'un an pour compléter son cycle végétatif, ce qui ne lui permettra donc pas de vivre au-delà de 12 mois.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux, argileux

pulvinar felis venenatis, quis porta. commodo libero. ultricies leo. eget Phasellus venenatis