Amarante hybride

Amaranthus hybridus

De la famille des Amaranthaceae, l'amarante hybride appartient au genre Amaranthus (Amarante).

De même que pour n'importe quelle plante, sa croissance repose sur divers paramètres cruciaux pour son épanouissement. L'amarante hybride a besoin d'engrais, de lumière ou d'eau en quantité suffisante. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, n'hésitez pas à poser des questions sur le site.

Entretien du genre Amarante

Plantation de l'Amarante hybride

L'amarante hybride appréciera une place ensoleillée. Pour admirer les fleurs rouges et violettes de l'amarante hybride, il vous faudra patienter jusqu'en juillet, qui correspond au début de la floraison. Vous pourrez par la suite en profiter jusqu'en octobre. Cette plante annuelle, en latin Amaranthus hybridus, est une plante caduque et perd donc ses feuilles pendant la saison hivernale.

L'amarante hybride est une plante annuelle sensible au froid, qui ne résistera pas à des températures trop basses. Pour planter l'amarante hybride, il faudra un sol limoneux, sableux et argileux dont le pH sera neutre ou alcalin. Afin de répondre à ses besoins comme il se doit, cette plante annuelle devra aussi bénéficier d'un arrosage modéré.

Entretien de l'Amarante hybride

L'amarante hybride possède une végétation annuelle qui ne lui permettra pas de subsister plus de 12 mois.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

limoneux, sableux, argileux

in suscipit dolor. et, sem, ut quis