Amarante réfléchie

Amaranthus retroflexus

Du genre Amaranthus (Amarante), l'amarante réfléchie est un spécimen de la famille des Amaranthaceae.

L'amarante réfléchie a besoin d'apports particuliers, que ce soit en ce qui concerne l'arrosage, au niveau du substrat, de l'ensoleillement, ou de sa rusticité. Et si vous ne savez pas comment entretenir cette plante annuelle, n'hésitez surtout pas à consulter le forum en ligne pour obtenir plus d'informations.

Entretien du genre Amarante

Plantation de l'Amarante réfléchie

En situation ensoleillée, l'amarante réfléchie se développe vraiment bien. Pour enfin découvrir les fleurs blanches qui ornent l'amarante réfléchie, il faudra vous montrer patient jusqu'en juillet, qui marque normalement le commencement de la période de floraison. Celle-ci s'achèvera au mois de septembre. Cette plante annuelle, Amaranthus retroflexus en latin, est une plante caduque, c'est-à-dire que son feuillage tombe pendant l'hiver.

L'amarante réfléchie résiste très bien aux basses températures et va par conséquent s’épanouir sans aucune difficulté chez nous. Une terre limoneuse, sableuse et argileuse au pH neutre ou alcalin convient très bien à cette plante annuelle. Un sol drainé est préférable pour cette plante annuelle, qui aura besoin d'un arrosage moyen.

Entretien de l'Amarante réfléchie

L'amarante réfléchie n'a besoin que d'un an pour compléter son cycle végétatif, son espérance de vie ne dépasse donc pas 12 mois.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux, argileux

felis quis, ante. elit. ultricies commodo vel, elit. vulputate, id risus