Ampelopsis aconitifolia

Au sein de la famille des Vitaceae, Ampelopsis aconitifolia est un spécimen du genre Ampelopsis.

Ampelopsis aconitifolia a besoin d'apports spécifiques, en ce qui concerne l'arrosage, au niveau de l'engrais, de l'exposition, ou suivant sa résistance au gel. Si vous ne savez pas comment entretenir cette plante grimpante, allez sur le forum associé pour obtenir des informations complémentaires.

Entretien du genre Vigne vierge

Plantation de l'Ampelopsis aconitifolia

En situation ensoleillée et mi-ombragée, Ampelopsis aconitifolia peut se développer au mieux. Sa floraison va s'étendre de mai à septembre. Cette plante grimpante produira ainsi de splendides fleurs de couleur vert. En hiver, la plante grimpante perdra ses feuilles avant de se renouveler.

Ampelopsis aconitifolia s'acclimate tout à fait chez nous. D'ailleurs, cette plante grimpante résiste à la période hivernale. Une terre sableuse, limoneuse et argileuse au pH acide ou neutre conviendra parfaitement à cette plante grimpante. Une terre drainée ou humide est préconisée pour cette plante grimpante, qui a en outre besoin d'un apport moyen ou important en eau.

Entretien de l'Ampelopsis aconitifolia

Ampelopsis aconitifolia est un spécimen de plante vivace, il est de ce fait possible d'en profiter pendant plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

libero. sit felis Phasellus luctus ut libero Aenean nec suscipit