Ampelopsis japonica

Appartenant à la famille botanique des Vitaceae, Ampelopsis japonica est une plante grimpante que l'on classe dans le genre Ampelopsis.

Ampelopsis japonica possède des besoins particuliers, en ce qui concerne son arrosage, au niveau de la terre, de l'exposition, ou selon sa résistance au gel. Et si vous ne savez pas comment entretenir cette plante grimpante, consultez le forum associé afin de recevoir des renseignements additionnels.

Entretien du genre Vigne vierge

Plantation de l'Ampelopsis japonica

Cette plante grimpante va préférer un emplacement avec une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Si vous adorez les fleurs de l'Ampelopsis japonica, c'est au mois d'août que vous pourrez les observer. Les feuilles de la plante grimpante étant caduques, elles tombent donc toutes au cours la saison froide avant de revenir au printemps.

Ampelopsis japonica ne craint pas les basses températures et parvient ainsi à s’épanouir aisément sous nos latitudes. Un sol sableux, limoneux et argileux au pH neutre conviendra tout à fait à cette plante grimpante. Planter cette plante grimpante dans une terre drainée et l'arroser modérément permettra de lui offrir un cadre adéquat.

Entretien de l'Ampelopsis japonica

Ampelopsis japonica est un spécimen de plante vivace, il est possible d'en profiter plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

Aliquam dolor Sed non elementum ipsum neque. tristique id, ante. dapibus ipsum