Orchis des marais

Anacamptis palustris

L'orchis des marais appartient au genre Anacamptis et fait partie de la famille des Orchidaceae.

Quelle que soit la plante, sa croissance se fera suivant plusieurs critères cruciaux pour son développement. L'orchis des marais a besoin d'apports en engrais, en eau ou en lumière très précis. Posez vos questions sur le forum si vous ne trouvez pas d'information claire sur les consignes d'entretien.

Plantation de l'Orchis des marais

Avec cette orchidée, optez toujours pour un emplacement avec une exposition ensoleillée. Pour contempler les jolies fleurs roses de l'orchis des marais, il faudra prendre votre mal en patience jusqu'en mai. En effet, ce mois marque le début de la phase de floraison. Celle-ci prendra fin au mois de juillet. Cette orchidée renouvelle son feuillage en période hivernale, Anacamptis palustris est donc une plante à feuillage caduc.

L'orchis des marais s'accommode très bien de notre climat et peut rester à l'extérieur pendant la saison hivernale. Pour planter l'orchis des marais, il faut un sol argileux dont le pH est alcalin. Une terre humide est nécessaire pour cette orchidée, qui aura besoin d'un arrosage important.

Entretien de l'Orchis des marais

Étant une plante vivace, l'orchis des marais peut vivre plusieurs années.

Exposition

soleil

Arrosage

important

Rusticité

rustique

Substrat

argileux

Les autres espèces d'Anacamptis

ut luctus sed fringilla felis sit quis quis, diam nunc