Ancolie bleue à fleurs précoces

Aquilegia caerulea

De la famille botanique des Ranunculaceae, l'ancolie bleue à fleurs précoces est une plante vivace qui fait partie du genre Aquilegia (Ancolie).

Quelle que soit la plante, sa croissance repose sur plusieurs paramètres qui sont cruciaux pour son développement. L'ancolie bleue à fleurs précoces a des besoins en terre, en eau ou en lumière très précis. Si vous ne trouvez pas de renseignements clairs concernant les consignes d'entretien, posez des questions sur le site.

Entretien du genre Ancolie

Plantation de l'Ancolie bleue à fleurs précoces

En situation ensoleillée et mi-ombragée, l'ancolie bleue à fleurs précoces se développe au mieux. Pour enfin découvrir les fleurs bleues et blanches de l'ancolie bleue à fleurs précoces, il sera nécessaire de faire preuve d'une grande patience jusqu'au mois de mai, qui correspond d'habitude au début de la période de floraison. Celle-ci durera jusqu'en juillet. Cette plante vivace, que l'on nomme aussi Aquilegia caerulea, est une plante caduque et perd de ce fait son feuillage lors de la saison hivernale.

L'ancolie bleue à fleurs précoces s'acclimate parfaitement chez nous. D'ailleurs, cette plante vivace résiste aux basses températures. L'ancolie bleue à fleurs précoces requiert une terre sableuse et limoneuse. Attention aussi au pH, il faut qu'il soit neutre. Une terre drainée est préférable pour cette plante vivace, qui va aussi avoir besoin d'un arrosage moyen.

accumsan libero consequat. ante. quis risus. quis, felis massa Aenean