Aronia arbutifolia

Faisant partie de la famille botanique des Rosaceae, Aronia arbutifolia est un arbuste fruitier que l'on classifie dans le genre Aronia.

Quel que soit le genre de plante, sa croissance va dépendre de divers critères essentiels pour son épanouissement. Aronia arbutifolia a de ce fait besoin d'apports en engrais, en eau ou en lumière bien précis. Posez des questions sur le site si vous ne trouvez pas de renseignements précis concernant son entretien.

Plantation de l'Aronia arbutifolia

Tous les types d'expositions conviennent à Aronia arbutifolia. Avant de pouvoir découvrir les magnifiques fleurs blanches de l'Aronia arbutifolia, il faudra prendre votre mal en patience jusqu'au mois d'avril, qui représente habituellement le début de la période de floraison. Vous pourrez en profiter jusqu'en mai. Le feuillage de l'arbuste fruitier étant caduc, celui-ci tombe donc durant l'automne pour revenir ensuite au printemps.

Aronia arbutifolia résiste très bien aux températures glaciales et peut en conséquence se développer facilement sous nos latitudes. Il sera nécessaire de placer Aronia arbutifolia dans un sol sableux, limoneux et argileux avec un pH neutre ou acide. Une terre drainée est préférable pour cet arbuste fruitier, qu'il sera par ailleurs nécessaire d'arroser modérément.

Entretien de l'Aronia arbutifolia

Grâce à sa période de végétation qui s'étend sur plusieurs années, Aronia arbutifolia pourra vivre longtemps.

Exposition

Toutes

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

Les autres espèces d'Aronia

mattis ultricies elit. libero Praesent ut