Armoise champêtre

Artemisia campestris

L'armoise champêtre fait partie de la famille des Asteraceae, plante qui se classifie dans le genre Artemisia (Armoise).

Qu'il s'agisse de l'arrosage, du type d'engrais le plus adéquat ou de ses besoins en lumière, l'armoise champêtre doit être l'objet d'attentions particulières. Elle doit trouver ces nutriments dans la bonne proportion car, le cas échéant, le développement de cette plante vivace ne sera pas optimal. N'hésitez pas à poser vos questions sur le site si vous avez le moindre doute.

Entretien du genre Armoise

Plantation de l'Armoise champêtre

L'exposition choisie peut être mi-ombragée ou ombragée cela n’a en fait aucune importance pour l'armoise champêtre. Il faut en effet savoir que cette plante vivace s’épanouit dans toutes les situations. Avant de pouvoir découvrir les magnifiques fleurs jaunes de l'armoise champêtre, vous devrez patienter jusqu'au mois de juillet. En effet, ce moment marque habituellement le commencement de la floraison. Vous en profiterez alors jusqu'en septembre.

L'armoise champêtre résiste bien à la période hivernale et parvient en conséquence à pousser aisément chez nous. Un sol sableux et limoneux au pH neutre sera idéal pour cette plante vivace. Une terre sèche ou drainée est recommandée pour cette plante vivace, qu'il faudra en outre arroser ponctuellement.

risus leo amet, eget tristique ipsum Aenean consequat. id, ut