Armoise romaine

Artemisia pontica

L'armoise romaine appartient à la famille des Asteraceae. C'est une plante verte qui se classe dans le genre Artemisia (Armoise).

L'armoise romaine nécessite des apports spécifiques, que ce soit concernant son arrosage, au niveau de la terre, de l'exposition, ou suivant son degré de rusticité. Si vous ne savez pas comment prendre soin de cette plante verte, allez sur le forum en ligne pour trouver des renseignements complémentaires.

Plantation de l'Armoise romaine

Avec cette plante verte, optez toujours pour un emplacement ensoleillé. Si vous adorez les fleurs de couleur jaune, c'est en août que vous aurez la possibilité de les observer. Le feuillage persistant de l'Artemisia pontica (le nom latin de cette plante verte) sera présent même en saison hivernale.

L'armoise romaine résiste bien au froid et arrive donc à pousser aisément sous notre climat. Une terre sableuse, limoneuse et argileuse possédant un pH acide ou neutre conviendra très bien à cette plante verte. Afin de pouvoir assurer son épanouissement, cette plante verte devra également avoir la possibilité de bénéficier d'un apport en eau faible ou moyen.

Nullam ante. vulputate, dapibus venenatis, consectetur fringilla