Baptisia tinctoria

Appartenant à la famille des Fabaceae, Baptisia tinctoria est une plante vivace qui se classifie dans le genre Baptisia (Baptisie).

Que ce soit concernant ses besoins en lumière, le type de substrat le plus approprié ou son arrosage, Baptisia tinctoria doit être l'objet de soins particuliers. Elle doit trouver ces nutriments dans la bonne proportion car, le cas échéant, cette plante vivace ne se développera pas de manière optimale. Posez sans hésiter vos questions sur le site s'il vous faut des informations complémentaires.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation de Baptisia tinctoria

Avec cette plante vivace, préférez une exposition ensoleillée. Pour admirer les superbes fleurs jaunes de Baptisia tinctoria, il faudra prendre votre mal en patience jusqu'au mois de juillet, qui correspond d'habitude au début de la floraison. Celle-ci durera jusqu'au mois d'août. En hiver, la plante vivace va perdre ses feuilles pour ensuite se renouveler.

Baptisia tinctoria résiste bien aux températures glaciales et arrive par conséquent à se développer sans aucune difficulté sous notre climat. Baptisia tinctoria pourra se développer dans une terre sableuse et limoneuse. Prenez également garde au pH, qui doit être acide ou neutre. Afin de pouvoir assurer son épanouissement, il faudra l'arroser ponctuellement.

Entretien de Baptisia tinctoria

Baptisia tinctoria a une espérance de vie assez longue, si on l'entretient convenablement. C'est une plante vivace vivace.

Exposition

soleil

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux

lectus commodo Praesent tristique mattis pulvinar adipiscing ut non ut libero.