Bouleau verruqueux

Betula pendula

De la famille botanique des Betulaceae, le bouleau verruqueux est un arbre qui se classifie dans le genre Betula (Bouleau).

De même que pour n'importe quelle plante, sa croissance se fait selon divers paramètres déterminants pour sa conservation. Le bouleau verruqueux a des besoins en terre, en lumière ou en eau bien précis. Si vous ne trouvez pas d'information précise en ce qui concerne son entretien, posez vos questions sur le site.

Entretien du genre Bouleau

Plantation du Bouleau verruqueux

Avec cet arbre, choisissez un emplacement avec une exposition ensoleillée. Il permettra d'admirer une floraison qui va produire des fleurs de couleur jaune et marron à partir de mars, qui durera jusqu'au mois d'avril. Betula pendula est le nom savant de cette plante dont les feuilles, caduques, tombent une fois par an.

Le bouleau verruqueux ne craint pas le froid et parvient en conséquence à se développer aisément sous nos latitudes. Il sera nécessaire de planter le bouleau verruqueux dans une terre sableuse, limoneuse et argileuse avec un pH acide ou neutre. Cet arbre a besoin d'une terre drainée ou sèche et d'un arrosage ponctuel si vous voulez lui offrir un environnement idéal.

Entretien du Bouleau verruqueux

Le bouleau verruqueux peut vivre plusieurs années, grâce à quelques soins puisqu'il s'agit effectivement d'un arbre vivace.

Exposition

soleil

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

Sed eleifend ut ut amet, felis libero luctus