Blackstonie perfoliée

Blackstonia perfoliata

De la famille des Brassicaceae, la blackstonie perfoliée est une plante annuelle appartenant au genre Blackstonia.

La blackstonie perfoliée a besoin d'apports particuliers, que ce soit concernant son arrosage, au niveau de la terre, de l'exposition, ou bien selon sa capacité d'adaptation. Et si vous ne savez pas comment entretenir cette plante annuelle, n'hésitez pas à consulter le forum en ligne pour recevoir des renseignements complémentaires.

Plantation de la Blackstonie perfoliée

La blackstonie perfoliée affectionnera un emplacement avec une exposition ensoleillée. Elle va vous permettre d'admirer une floraison qui va produire des fleurs de couleur jaune à partir de mai. Cette période de floraison se prolongera jusqu'en septembre. Cette plante annuelle renouvelle ses feuilles durant la période hivernale, Blackstonia perfoliata a donc un feuillage dit caduc.

La blackstonie perfoliée ne craint pas particulièrement les basses températures et parvient ainsi à s’épanouir facilement sous nos latitudes. La blackstonie perfoliée aura une croissance optimale dans un sol sableux et limoneux. Attention également au pH, il faut qu'il soit neutre. Il sera de même fondamental de l'arroser ponctuellement. Par ailleurs, elle aura besoin d'une terre humide, sèche ou drainée.

Entretien de la Blackstonie perfoliée

La blackstonie perfoliée ayant un cycle végétatif annuel, son espérance de vie ne pourra pas dépasser un an.

Exposition

soleil

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux

Les autres espèces de Blackstonia

consequat. Phasellus ante. luctus odio ut ipsum neque. non commodo