Arbre aux papillons

Buddleia davidii

De la famille des Buddleiaceae, l'arbre aux papillons appartient au genre Buddleia (Buddléia).

L'arbre aux papillons requiert des apports particuliers, que ce soit concernant son arrosage, au niveau de l'exposition, de l'engrais, ou suivant son degré de rusticité. Si vous ne savez pas comment prendre soin de cet arbuste, n'hésitez pas à consulter le forum en ligne pour avoir davantage d'informations.

Plantation de l'Arbre aux papillons

Avec l'arbre aux papillons, vous ne risquez pas de vous tromper sur l’exposition idéale : cet arbuste se satisfait de situations ensoleillées, mi-ombragées et ombragées. Il produira des fleurs blanches, bleues, roses et violettes à partir de juillet. Cette phase de floraison continuera jusqu'en octobre. Cet arbuste a pour caractéristique de perdre ses feuilles pendant la période hivernale, Buddleia davidii a donc un feuillage caduc.

L'arbre aux papillons s'acclimate tout à fait sous nos latitudes, ce qui permet à cet arbuste de résister au froid. Pour planter l'arbre aux papillons, il faut un sol caillouteux, sableux, limoneux et argileux au pH neutre ou alcalin. Un sol sec ou drainé est préférable pour cet arbuste, qui va avoir besoin d'un apport en eau faible ou moyen.

Entretien de l'Arbre aux papillons

L'arbre aux papillons a la capacité de vivre pendant des années, moyennant quelques soins puisqu'il s'agit d'un arbuste vivace.

Exposition

Toutes

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

caillouteux, sableux, limoneux, argileux

Les autres espèces de Buddléia

Nous n'avons pas trouvé d'autres espèces de Buddléia.

libero. commodo sit Donec justo eget libero