Bulbine jaune

Bulbine frutescens

Du genre Bulbine, la bulbine jaune est une plante vivace de la famille des Asphodelaceae.

De la même façon que pour toute plante, sa croissance repose sur différents paramètres essentiels pour sa survie. La bulbine jaune a besoin d'engrais, d'eau ou de lumière en quantité suffisante. Si vous ne trouvez pas de renseignements clairs sur les consignes d'entretien, posez vos questions sur le forum.

Plantation de la Bulbine jaune

La bulbine jaune affectionnera un emplacement avec une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Pour enfin découvrir les jolies fleurs jaunes et oranges qui ornent la bulbine jaune, il faudra vous montrer patient jusqu'en mai, qui marque le commencement de la floraison. Celle-ci s'étendra jusqu'en septembre. Cette plante vivace, dont le nom savant est Bulbine frutescens, est un exemple de plante à feuillage persistant. Ainsi, ses feuilles ne tomberont pas en automne.

Les températures inférieures à zéro degré pourraient être fatales à la bulbine jaune. Il faut planter la bulbine jaune dans un sol sableux et limoneux dont le pH est acide, neutre ou alcalin. Il sera également fondamental de l'arroser ponctuellement. Par ailleurs, elle aura besoin d'une terre sèche ou drainée.

Entretien de la Bulbine jaune

Appartenant aux plantes vivaces, la bulbine jaune pourra vivre des années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux

ut diam risus. Lorem ante. nunc