Calypso bulbosa

De la famille des Orchidaceae, Calypso bulbosa appartient au genre Calypso.

Comme pour toute plante, sa croissance repose sur plusieurs paramètres qui se révèlent déterminants pour sa survie. Calypso bulbosa a ainsi besoin d'apports en eau, en lumière ou en engrais bien spécifiques. Posez des questions sur le site si vous ne trouvez pas d'information spécifique sur les consignes d'entretien.

Entretien du genre Calypso

Plantation de Calypso bulbosa

Pour son développement, cette orchidée va préférer un emplacement mi-ombragé. La floraison de cette orchidée démarre en avril et se termine en mai. Cette orchidée donnera la chance d'admirer de superbes fleurs roses. Durant la saison hivernale, l'orchidée va perdre ses feuilles pour ensuite se renouveler.

Nos climats conviennent très bien à Calypso bulbosa, qui pourra rester dehors durant l’hiver. Calypso bulbosa ne pourra s'épanouir correctement que dans une terre sableuse, limoneuse et argileuse. Attention néanmoins au pH qui doit être acide. Afin de répondre correctement à ses besoins, cette orchidée devra de même avoir la possibilité de bénéficier d'un apport moyen ou important en eau.

Entretien de Calypso bulbosa

Avec une période de végétation qui s'étend sur des années, Calypso bulbosa pourra vivre longtemps.

Exposition

mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

Les autres espèces de Calypso

Nous n'avons pas trouvé d'autres espèces de Calypso.

dolor felis Praesent Sed risus. risus