Charme commun

Carpinus betulus

Du genre Carpinus (Charme), le charme commun est l'un des spécimens de la famille des Betulaceae.

De même que pour n'importe quelle plante, sa croissance repose sur divers critères essentiels pour son épanouissement. Le charme commun a donc besoin d'engrais, d'eau ou de lumière en quantité suffisante. N'hésitez surtout pas à poser vos questions sur le site si vous ne trouvez pas d'information claire en ce qui concerne les consignes d'entretien.

Entretien du genre Charme

Plantation du Charme commun

Parmi les Betulaceae, le charme commun s’accommode de toutes les expositions. La floraison de cet arbre va s'étendre d'avril à juin. Grâce à cet arbre, vous allez pouvoir contempler de splendides fleurs de couleur jaune. Cet arbre perd toutes ses feuilles au cours de l'hiver, Carpinus betulus est donc une plante à feuillage caduc.

Notre climat convient parfaitement au charme commun, qui pourra passer l'hiver à l'extérieur. Il est nécessaire de planter le charme commun dans un sol limoneux, argileux et sableux dont le pH est neutre ou alcalin. Cet arbre a besoin d'un arrosage modéré et d'un sol drainé si vous souhaitez lui offrir un environnement parfait.

Entretien du Charme commun

Avec une période de végétation qui dure des années, le charme commun pourra vivre longtemps.

Exposition

Toutes

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, argileux, sableux

fringilla amet, consequat. risus. felis at sit quis ut