Carvi

Carum carvi

De la famille des Apiaceae, le carvi fait partie du genre Carum (Carvi).

Le carvi possède des besoins spécifiques, concernant l'arrosage, au niveau de l'exposition, de l'engrais, ou suivant sa résistance au gel. Si vous avez des doutes par rapport aux soins à apporter à cette plante aromatique, rendez-vous sur le forum en ligne pour avoir toutes les informations utiles.

Plantation du Carvi

Pour cette plante aromatique, préférez un emplacement avec une exposition ensoleillée. Pour contempler les splendides fleurs blanches qui ornent le carvi, il faudra vous armer de patience jusqu'au mois de mai. En effet, ce mois représente d'ordinaire le début de la phase de floraison. Celle-ci s'achèvera au mois de juillet. Carum carvi est le nom latin de cette plante qui perd ses feuilles une fois par an.

Le carvi ne craint pas le froid et parvient ainsi à se développer sans aucune difficulté sous nos latitudes. Il sera nécessaire de placer le carvi dans un sol limoneux et sableux au pH neutre. Un sol drainé est nécessaire pour cette plante aromatique, qui va avoir besoin d'un arrosage modéré.

Entretien du Carvi

Appartenant aux plantes vivaces, le carvi pourra vivre plusieurs années.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux

Les autres espèces de Carvi

venenatis, Donec leo eget id Phasellus ut porta.