Cattleya bicolor

De la famille botanique des Orchidaceae, Cattleya bicolor appartient au genre Cattleya.

Cattleya bicolor a des besoins spécifiques, que ce soit en ce qui concerne son arrosage, au niveau du substrat, de l'ensoleillement, ou suivant sa capacité d'adaptation. Et si vous ne savez pas comment prendre soin de cette orchidée, n'hésitez pas à consulter le forum en ligne pour trouver des informations supplémentaires.

Plantation de Cattleya bicolor

Une orchidée comme Cattleya bicolor aimera une place ensoleillée et mi-ombragée. Pour admirer les fleurs violettes, rouges et marrons de Cattleya bicolor, il faudra prendre votre mal en patience jusqu'au mois de septembre, qui correspond habituellement au début de la phase de floraison. Celle-ci durera jusqu'en novembre. Ayant un feuillage persistant, l'orchidée gardera donc ses feuilles toute l'année, et ce, même durant la saison hivernale.

Sa sensibilité au froid ne permet pas à Cattleya bicolor de résister au gel. Cattleya bicolor obtiendra un développement optimal dans un terreau dont le pH est acide ou neutre. Un sol humide est préconisé pour cette orchidée, qui va avoir besoin d'un apport en eau important.

Entretien de Cattleya bicolor

Cattleya bicolor peut vivre durant plusieurs années, si on l'entretient comme il faut. Effectivement, il s'agit d'une orchidée vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

important

Rusticité

tendre

Substrat

Pas de données

libero. libero in justo ut venenatis vel, Phasellus quis