Cattleya luteola

Faisant partie de la famille des Orchidaceae, Cattleya luteola est une orchidée qui se classe dans le genre Cattleya.

Cattleya luteola a besoin d'apports particuliers, en eau, au niveau de l'ensoleillement, du substrat, ou selon sa résistance au froid. Et si vous avez des doutes par rapport aux soins à apporter à cette orchidée, consultez le forum associé afin de recevoir tous les renseignements indispensables.

Plantation de Cattleya luteola

Cattleya luteola appréciera une situation ensoleillée et mi-ombragée. Elle produira des fleurs de couleur jaune à partir de septembre, phénomène qui se prolongera jusqu'en décembre. L'orchidée, qui est une plante à feuillage persistant, gardera donc toujours ses feuilles.

Couvrez bien Cattleya luteola tout au long de l'hiver. En effet, cette orchidée n’apprécie pas le froid, et encore moins le gel. Un sol avec un pH acide ou neutre permettra à Cattleya luteola de se développer pleinement et de favoriser sa pousse. Un sol drainé est préférable pour cette orchidée, qu'il faudra par ailleurs arroser modérément.

Entretien de Cattleya luteola

Cattleya luteola a une espérance de vie plutôt longue, si on l'entretient correctement. Effectivement, il s'agit d'une orchidée vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

tendre

Substrat

Pas de données

Praesent Lorem dictum dolor. fringilla Praesent mattis venenatis ut commodo elit.