Ceanothus americanus

De la famille des Rhamnaceae, Ceanothus americanus appartient au genre Ceanothus (Céanothe).

Ceanothus americanus possède des besoins spécifiques, en ce qui concerne son arrosage, au niveau de la terre, de l'exposition, ou de sa rusticité. Et si vous ne savez pas comment entretenir cet arbuste, n'hésitez pas à consulter le forum en ligne pour obtenir tous les renseignements utiles.

Entretien du genre Lilas de Californie

Plantation de Ceanothus americanus

Pour sa croissance, cet arbuste préférera un emplacement ensoleillé et mi-ombragé. Pour contempler les fleurs bleues et blanches de Ceanothus americanus, vous devrez patienter jusqu'au mois de juin, qui correspond d'ordinaire au commencement de la période de floraison. Vous pourrez par la suite en profiter jusqu'au mois d'août. L'arbuste possède un feuillage caduc, il perdra donc ses feuilles durant la saison hivernale.

Ceanothus americanus s'acclimate parfaitement chez nous, ce qui permet à cet arbuste d'affronter l'hiver. Pour planter Ceanothus americanus, il faudra une terre sableuse, limoneuse et argileuse au pH neutre. Une terre drainée est préférable pour cet arbuste, qui aura en outre besoin d'un arrosage moyen.

Entretien de Ceanothus americanus

Ceanothus americanus appartient aux plantes vivaces, vous pourrez donc la conserver durant plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

venenatis, Praesent et, suscipit ipsum nec