Céphalaire de syrie

Cephalaria syriaca

De la famille des Dipsacaceae, la céphalaire de syrie est une plante annuelle qui fait partie du genre Cephalaria.

Quel que soit le type de plante, sa croissance repose sur plusieurs paramètres qui se révèlent déterminants pour son épanouissement. La céphalaire de syrie a besoin de lumière, d'eau ou d'engrais en quantité suffisante. Posez vos questions sur le site si vous ne trouvez pas d'information claire concernant les consignes d'entretien.

Plantation de la Céphalaire de syrie

Une exposition ensoleillée sera idéale pour la croissance de la céphalaire de syrie. Elle donnera des fleurs de couleur bleue dès avril. Cette phase durera jusqu'au mois de juillet. Cette plante annuelle, qui s'appelle aussi Cephalaria syriaca, est une plante à feuillage caduc, ce qui signifie que son feuillage tombe lors de la saison hivernale.

Vous devrez obligatoirement mettre la céphalaire de syrie à l’abri si le gel apparait. La céphalaire de syrie pourra se développer dans un sol limoneux et sableux. Faites toutefois attention au pH, il doit être neutre.

Entretien de la Céphalaire de syrie

La céphalaire de syrie n'a besoin que d'une seule année pour compléter son cycle végétatif, ce qui ne lui permettra pas de vivre plus de 12 mois.

Exposition

soleil

Arrosage

Pas de données

Rusticité

semi-rustique

Substrat

limoneux, sableux

Praesent tristique ut Curabitur dolor. dapibus vel, odio sed