Cognassier à fleurs

Chaenomeles speciosa

De la famille des Rosaceae, le cognassier à fleurs est un arbuste faisant partie du genre Chaenomeles (Cognassier du Japon).

Quel que soit le genre de plante, sa croissance se fait suivant divers paramètres essentiels pour son épanouissement. Le cognassier à fleurs a besoin de terre, d'eau ou de lumière en quantité suffisante. Si vous ne trouvez pas de renseignements spécifiques sur les consignes d'entretien, n'hésitez pas à poser vos questions sur le site.

Plantation du Cognassier à fleurs

Dans un coin ensoleillé et mi-ombragé, le cognassier à fleurs se développe particulièrement bien. Il sera à l'origine d'une floraison de fleurs de couleur rouge, rose et blanche dès février. Cette phase durera jusqu'au mois de juin. Cet arbuste renouvelle ses feuilles au cours de l'hiver, le feuillage de Chaenomeles speciosa est donc qualifié de caduc.

Le cognassier à fleurs résiste bien aux températures glaciales et peut de ce fait se développer aisément sous notre climat. Le cognassier à fleurs se développera de manière optimale dans une terre limoneuse, caillouteuse, sableuse et argileuse. Prenez néanmoins garde au pH, ce dernier doit être neutre, acide ou alcalin. Il sera de même essentiel de l'arroser modérément. Par ailleurs, il lui faudra une terre drainée.

Entretien du Cognassier à fleurs

Le cognassier à fleurs peut vivre plusieurs années, moyennant certains soins puisqu'il s'agit en effet d'un arbuste vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, caillouteux, sableux, argileux

Les autres espèces de Cognassier du Japon

Aenean luctus elementum commodo dictum sem, ipsum