Orchis des alpes

Chamorchis alpina

De la famille des Orchidaceae, l'orchis des alpes fait partie du genre Chamorchis.

Que ce soit pour ses besoins en lumière, le type de terre le plus approprié ou ses apports en eau, l'orchis des alpes doit être l'objet d'attentions spéciales. Elle doit trouver ces nutriments en quantité suffisante car sinon, cette orchidée n'aura pas un développement optimal. Posez vos questions sur le site si vous avez le moindre doute.

Plantation de l'Orchis des alpes

Dans un emplacement ensoleillé, l'orchis des alpes est une orchidée qui s'épanouit au mieux. Si le temps suit son cycle habituel, elle exposera sa floraison de juillet jusqu'au mois d'août. Cette orchidée, Chamorchis alpina en latin, est une plante caduque et perd de ce fait ses feuilles pendant la saison d'hiver.

L'orchis des alpes s'acclimate tout à fait chez nous, ce qui lui permet d'affronter la période hivernale. Un sol limoneux au pH alcalin sera l'idéal pour cette orchidée. Une terre drainée est préférable pour cette orchidée, qui aura également besoin d'un arrosage modéré.

Entretien de l'Orchis des alpes

L'orchis des alpes a une espérance de vie plutôt longue, si on l'entretient bien. Effectivement, c'est une orchidée vivace.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux

Les autres espèces de Chamorchis

Nous n'avons pas trouvé d'autres espèces de Chamorchis.

amet, elit. nec adipiscing neque. id et, risus.