Grande chélidoine

Chelidonium majus

Faisant partie de la famille des Papaveraceae, la grande chélidoine est une plante vivace qui se classe dans le genre Chelidonium.

Que ce soit concernant ses besoins en lumière, ses apports en eau ou le type d'engrais le plus adéquat, la grande chélidoine est une plante qui doit faire l'objet d'un entretien spécifique. Le cas échéant, le développement de cette plante vivace ne sera pas optimal. N'hésitez pas à poser vos questions sur le site si vous avez le moindre doute.

Plantation de la Grande chélidoine

N'importe quelle exposition convient à la grande chélidoine. Sa floraison va s'étendre de mai à août. Cette plante vivace produira à ce moment-là de superbes fleurs jaunes. Cette plante dont le nom savant est Chelidonium majus a un feuillage caduc.

Notre climat convient très bien à la grande chélidoine, qui va même rester dehors pendant la période hivernale. La grande chélidoine pourra se développer dans un sol sableux, limoneux, argileux et caillouteux. Faites toutefois attention au pH qui doit être alcalin. Une terre drainée ou humide est suggérée pour cette plante vivace, qui va en outre avoir besoin d'un apport moyen en eau.

Entretien de la Grande chélidoine

Étant une plante vivace, la grande chélidoine va pouvoir vivre des années.

Exposition

Toutes

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux, caillouteux

Les autres espèces de Chelidonium

Nous n'avons pas trouvé d'autres espèces de Chelidonium.

ut neque. Donec mattis Praesent ultricies leo. mi,