Plante araignée

Chlorophytum comosum

De la famille des Anthericaceae, la plante araignée appartient au genre Chlorophytum.

Que ce soit pour le type de substrat le plus approprié, ses apports en eau ou ses besoins en lumière, la plante araignée doit être l'objet d'attentions spéciales. Le cas échéant, cette plante vivace ne s'épanouira pas complètement. N'hésitez surtout pas à poser vos questions sur le forum si vous avez besoin d'informations additionnelles.

Plantation de la Plante araignée

En situation ensoleillée, mi-ombragée et ombragée, la plante araignée peut s'épanouir vraiment bien. Elle sera à l'origine d'une floraison de fleurs blanches à partir de juin, et ceci jusqu'au mois d'août. Cette plante vivace, qui porte le nom latin de Chlorophytum comosum, est un végétal à feuilles persistantes. Cela veut dire qu'elle conservera son feuillage en saison hivernale.

Cette plante vivace n’aime pas le froid d'une manière générale, et encore moins le gel. Abritez la plante araignée durant la saison hivernale. Pour planter la plante araignée, il faudra un sol sableux, limoneux, argileux et caillouteux au pH acide ou neutre. Un sol sec ou drainé est conseillé pour cette plante vivace, qu'il sera également nécessaire d'arroser ponctuellement.

Entretien de la Plante araignée

La plante araignée appartenant aux plantes vivaces, il est possible d'en profiter plusieurs années.

Exposition

Toutes

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux, caillouteux

Les autres espèces de Chlorophytum

Phasellus dolor. mattis adipiscing nunc leo. ante. facilisis Aliquam venenatis, tempus