Ciste à feuilles de laurier

Cistus laurifolius

La ciste à feuilles de laurier fait partie de la famille des Cistaceae, plante qui se classe dans le genre Cistus (Ciste).

Que ce soit pour ses besoins en lumière, son arrosage ou le type de terre le plus approprié, la ciste à feuilles de laurier est une plante qui doit être entretenue de façon bien spécifique. Il doit trouver ces nutriments en quantité suffisante car, le cas échéant, le développement de cet arbuste ne se fera pas de façon complète. Posez vos questions sur le site si vous avez besoin de renseignements supplémentaires.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation de la Ciste à feuilles de laurier

Cet arbuste aura une vraie préférence pour une exposition ensoleillée. Pour enfin découvrir les fleurs blanches qui ornent la ciste à feuilles de laurier, il faudra prendre votre mal en patience jusqu'en juin, qui correspond d'habitude au commencement de la floraison. Celle-ci prendra fin au mois de juillet. Cet arbuste, dont le nom savant est Cistus laurifolius, est un végétal à feuillage persistant. Cela veut dire qu'il ne perdra pas son feuillage en hiver.

La ciste à feuilles de laurier s'acclimate parfaitement sous nos latitudes. Cet arbuste ne craint pas particulièrement le froid. Il est nécessaire de placer la ciste à feuilles de laurier dans un sol sableux et argileux au pH acide ou neutre. Un sol sec ou drainé est conseillé pour cet arbuste, qu'il faudra arroser modérément.

Entretien de la Ciste à feuilles de laurier

La végétation vivace de la ciste à feuilles de laurier va lui permettre de vivre plusieurs années.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, argileux

nunc ut tempus felis ipsum vulputate, luctus nec lectus consectetur ut risus.