Clérodendron splendide

Clerodendrum splendens

Le clérodendron splendide appartient au genre Clerodendrum (Clérodendron) et fait partie de la famille des Verbenaceae.

Que ce soit pour le type d'engrais le plus adéquat, ses besoins en lumière ou son arrosage, le clérodendron splendide doit faire l'objet d'attentions particulières. Elle doit recevoir ces nutriments en quantité suffisante car, le cas échéant, le développement de cette plante grimpante ne sera pas complet. Posez vos questions sur le site s'il vous faut des renseignements additionnels.

Plantation du Clérodendron splendide

Le clérodendron splendide est une plante grimpante qui aimera un emplacement présentant une exposition ensoleillée. Pour pouvoir contempler les superbes fleurs rouges du clérodendron splendide, vous devrez patienter jusqu'au mois de juin. En effet, ce moment marque normalement le commencement de la période de floraison. Celle-ci s'étendra jusqu'en août. Cette plante grimpante, dont le nom savant est Clerodendrum splendens, est un spécimen de plante à feuillage persistant. Ainsi, elle conservera son feuillage en hiver.

La sensibilité au froid du clérodendron splendide a une conséquence : elle ne supporte jamais le gel. Le clérodendron splendide requiert un sol sableux et limoneux. Attention également au pH, il faut qu'il soit acide, neutre ou alcalin. Il lui faudra de même un apport moyen ou important en eau et une terre humide ou drainée.

Entretien du Clérodendron splendide

Grâce à sa période de végétation qui dure des années, le clérodendron splendide pourra vivre longtemps.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen, important

Rusticité

tendre

Substrat

sableux, limoneux

in Praesent quis sed pulvinar vulputate, amet, leo. risus.