Clethra alnifolia

De la famille des Clethraceae, Clethra alnifolia se classifie dans le genre Clethra.

Clethra alnifolia possède des besoins spécifiques, que ce soit concernant son arrosage, au niveau de l'engrais, de l'exposition, ou bien de sa rusticité. Et si vous ne savez pas comment entretenir cet arbuste, consultez le forum associé afin de recevoir davantage de renseignements.

Plantation de Clethra alnifolia

Un arbuste comme Clethra alnifolia appréciera une place ensoleillée et mi-ombragée. Afin de pouvoir contempler les magnifiques fleurs blanches qui ornent Clethra alnifolia, il faudra vous armer de patience jusqu'en juillet, qui correspond au commencement de la floraison. Celle-ci continuera jusqu'en septembre. Les feuilles de l'arbuste étant caduques, ces dernières disparaissent donc durant l'automne pour repousser ensuite au printemps.

Clethra alnifolia s'accoutume parfaitement à nos climats et peut rester à l'extérieur pendant la période hivernale. Pour planter Clethra alnifolia, il faudra un sol sableux, limoneux, argileux et humifère au pH acide ou neutre. Un sol humide ou drainé est préférable pour cet arbuste, qu'il sera également nécessaire d'arroser fréquemment.

Entretien de Clethra alnifolia

Ayant une période de végétation qui s'étend sur des années, Clethra alnifolia pourra vivre longtemps.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux, humifère

ultricies venenatis dapibus non sit tristique ut vulputate, risus. ut