Coronille à allure de jonc

Coronilla juncea

Du genre Coronilla (Coronille), la coronille à allure de jonc est un arbuste de la famille des Fabaceae.

La coronille à allure de jonc nécessite des apports particuliers, que ce soit concernant l'arrosage, au niveau de la terre, de l'ensoleillement, ou bien selon son degré de rusticité. Et si vous ne savez pas comment prendre soin de cet arbuste, n'hésitez pas à consulter le forum en ligne afin d'avoir plus d'informations.

Plantation de la Coronille à allure de jonc

Un arbuste comme la coronille à allure de jonc aimera un emplacement présentant une exposition ensoleillée. Pour contempler les magnifiques fleurs jaunes de la coronille à allure de jonc, il sera nécessaire de faire preuve de beaucoup de patience jusqu'au mois d'avril. En effet, ce mois correspond au commencement de la phase de floraison. Vous en profiterez alors jusqu'en juin. Cette plante dont le nom savant est Coronilla juncea a un feuillage caduc.

Les températures inférieures à 0°C ne conviennent pas à la coronille à allure de jonc. Un sol limoneux, argileux et sableux ayant un pH alcalin est idéal pour cet arbuste. Un sol sec ou drainé est préférable pour cet arbuste, qu'il sera également nécessaire d'arroser ponctuellement.

Entretien de la Coronille à allure de jonc

La coronille à allure de jonc a la capacité de vivre durant plusieurs années, si on l'entretient comme il faut puisqu'il s'agit effectivement d'un arbuste vivace.

Exposition

soleil

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

limoneux, argileux, sableux

lectus sem, Donec dapibus Sed tristique