Corylopsis pauciflora

Au sein de la famille botanique des Hamamelidaceae, le corylopsis pauciflora est un arbuste faisant partie du genre Corylopsis.

Qu'il s'agisse des apports en eau, de ses besoins en lumière ou du type d'engrais le plus approprié, le corylopsis pauciflora doit être l'objet de soins spéciaux. Le cas échéant, le développement de cet arbuste ne sera pas optimal. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum si vous avez le moindre doute.

Plantation du Corylopsis pauciflora

Un arbuste comme le corylopsis pauciflora aimera une place mi-ombragée. Il va vous permettre d'admirer une floraison qui produira des fleurs de couleur jaune à partir de mars, et ceci jusqu'au mois d'avril. Cet arbuste, en latin Corylopsis pauciflora, est une plante caduque, il perd ainsi son feuillage pendant la saison hivernale.

Le corylopsis pauciflora résiste bien à la période hivernale et peut de ce fait se développer aisément chez nous. Le corylopsis pauciflora aura besoin d'un sol humifère. Faites toutefois attention au pH qui doit être acide ou neutre. Planter cet arbuste dans une terre drainée ou humide et lui fournir un apport en eau moyen ou important va permettre de lui assurer un milieu adéquat.

Entretien du Corylopsis pauciflora

Grâce à sa période de végétation qui s'étend sur plusieurs années, le corylopsis pauciflora pourra vivre longtemps.

Exposition

mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

humifère

libero Praesent vulputate, commodo lectus nunc mi,