Noisetier commun

Corylus avellana

De la famille des Betulaceae, le noisetier commun appartient au genre Corylus (Noisetier).

Que ce soit pour son arrosage, ses besoins en lumière ou le type d'engrais le plus approprié, le noisetier commun est une plante qui nécessite un entretien spécifique. Sans ces nutriments absolument indispensables, cet arbre n'aura pas une croissance complète. Posez vos questions sur le forum s'il vous faut des renseignements supplémentaires.

Entretien du genre Noisetier

Plantation du Noisetier commun

Pour son épanouissement, cet arbre préférera une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Sa floraison va commencer en janvier et s'achever en avril. Grâce à cet arbre, vous pourrez contempler de jolies fleurs jaunes. Corylus avellana est le nom latin de cette plante dont le feuillage, caduc, tombe chaque année.

Le noisetier commun résiste bien aux températures glaciales et va de ce fait s’épanouir facilement sous nos latitudes. Le noisetier commun requiert une terre limoneuse, argileuse et sableuse pour se développer correctement. Attention toutefois au pH qui doit être acide, neutre ou alcalin. Une terre drainée est suggérée pour cet arbre, qu'il faudra arroser modérément.

Entretien du Noisetier commun

La végétation vivace du noisetier commun lui permettra de vivre plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, argileux, sableux

at Praesent libero. libero commodo venenatis, sed Aenean