Crambe maritime

Crambe maritima

Au sein de la famille des Brassicaceae, le crambe maritime est un spécimen du genre Crambe.

Le crambe maritime possède des besoins spécifiques, en eau, au niveau de l'exposition, du substrat, ou suivant son degré de rusticité. Et si vous avez des doutes sur les soins à apporter à cette plante vivace, rendez-vous sur le forum en ligne afin de trouver plus de renseignements.

Plantation du Crambe maritime

Pour sa croissance, cette plante vivace préférera une exposition ensoleillée et mi-ombragée. La période de floraison de cette plante vivace va débuter en mai et finir en juin. Cette plante vivace va vous permettre d'admirer de jolies fleurs blanches. Cette plante vivace, que l'on connait également sous le nom de Crambe maritima, possède un feuillage persistant.

Le crambe maritime s'acclimate tout à fait sous nos latitudes, ce qui permet à cette plante vivace d'affronter la période hivernale. Pour planter le crambe maritime, il faudra un sol sableux et limoneux dont le pH sera neutre ou alcalin. Cette plante vivace aura besoin d'un apport en eau faible ou moyen et d'une terre drainée si vous souhaitez lui garantir un environnement parfait.

Entretien du Crambe maritime

La végétation vivace du crambe maritime lui permettra de vivre durant plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux

venenatis lectus accumsan mattis Phasellus ipsum justo leo ut diam