Aubépine monogyne

Crataegus monogyna

L'aubépine monogyne est un spécimen du genre Crataegus (Aubépine) appartenant à la famille des Rosaceae.

Que ce soit concernant ses besoins en lumière, son arrosage ou le type d'engrais le plus approprié, l'aubépine monogyne doit faire l'objet d'attentions spéciales. Il doit recevoir ces nutriments en quantité suffisante car sinon, cet arbuste ne s'épanouira pas pleinement. N'hésitez surtout pas à poser vos questions sur le forum si vous avez besoin d'informations supplémentaires.

Entretien du genre Aubépine

Plantation de l'Aubépine monogyne

Pour cet arbuste, préférez une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Pour pouvoir découvrir les superbes fleurs blanches de l'aubépine monogyne, il faudra prendre votre mal en patience jusqu'en mai, qui marque d'habitude le début de la phase de floraison. Vous pourrez ensuite en profiter jusqu'en juin. Crataegus monogyna est le nom savant de cette plante qui perd ses feuilles en hiver.

L'aubépine monogyne ne craint pas le froid et parvient de ce fait à se développer sans aucune difficulté sous notre climat. Une terre limoneuse, argileuse et sableuse avec un pH neutre ou alcalin convient parfaitement à cet arbuste. Planter cet arbuste dans un sol drainé ou humide et l'arroser fréquemment va vous permettre de lui garantir un environnement parfait.

diam id, libero. porta. neque. amet, elit. id commodo