Zédoaire

Curcuma zedoaria

De la famille botanique des Zingiberaceae, la zédoaire est une plante vivace qui fait partie du genre Curcuma.

Quel que soit le genre de plante, sa croissance repose sur plusieurs paramètres déterminants pour son épanouissement. La zédoaire a besoin de lumière, d'engrais ou d'eau en quantité suffisante. N'hésitez pas à poser des questions sur le forum si vous ne trouvez pas de renseignements clairs concernant les consignes d'entretien.

Entretien du genre Curcuma

Plantation de la Zédoaire

La zédoaire appréciera une place ensoleillée et mi-ombragée. Sa floraison s'étendra d'avril à juin. Cette plante vivace donnera ainsi de splendides fleurs de couleur jaune, rose et violette. Cette plante vivace, dont le nom latin est Curcuma zedoaria, est un exemple de plante sempervirente c'est-à-dire à feuillage persistant. Cela veut dire qu'elle ne perdra pas son feuillage au cours de l'hiver.

Le froid est l'ennemi de la zédoaire. Elle ne résistera pas aux gelées. Un sol sableux et limoneux avec un pH acide, neutre ou alcalin est idéal pour cette plante vivace. Un sol humide ou drainé est nécessaire pour cette plante vivace, qu'il sera nécessaire d'arroser fréquemment.

Entretien de la Zédoaire

Grâce à sa période de végétation qui s'étend sur des années, la zédoaire pourra vivre très longtemps.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

tendre

Substrat

sableux, limoneux

Les autres espèces de Curcuma

Aenean consequat. ut felis Aliquam Donec luctus amet, Phasellus nec